image

Bonjour à tous,

cela faisait quelques temps que je n'avais pas pris soin d'alimenter ce blog...alors voilà je vais vous parler un peu de consommation et de ma réflexion du moment à ce sujet. Depuis deux ans environ je fais attention à mes achats d'hygiène et de nettoyage maison.

Cela consiste dans un premier temps en un produit: vinaigre d'alcool! Ni plus ni moins. Très ecolo et par la même occasion économique, je nettoie tout avec et sans odeurs restantes ni tâches ...le sol avec de l'eau chaude et les parties communes avec éponge, vinaigre et eau chaude. Essayez vous verrez, je n'en peux plus du marketing et de la consommation intensive ou l'on nous vante les mérites de produits dangereux pour nous les enfants la nature donc j'ai teste et approuve ce style de nettoyage!

dans un second temps concernant les produits d'hygiène, j'ai fini les shampoings, gel douche, dentifrice, crème corps mains et visage et aussi baume à lèvres que j'avais encore et qui venaient de la grande distri et je me suis mise en quête du bon produit équitable pour l'environnement pour moi et aussi et ce sera dans un autre billet pour les questions d'éthique pour l'humanité (boycott etc...). 

Pour mes mains j'utilise la crème logona qui est en tous points bonne et j'en avais parlé sur ce blog, ensuite pour mon visage c'est plus compliqué car ma peau est très fragile et j'avais du mal à trouver une crème bio qui soit efficace et qui ne me fasse pas d'allergie cutanée donc j'utilise la crème cold cream avene mais avec une certaine réserve car elle contient des ingrédients tél que phenoxietanol etc... et je trouve dans un magasin bio: beurre de Karine 100%! Ça fait du bien de voir qu'on peut trouver des articles naturels !!! J'ai bien regardé la liste d'ingrédients et il n'y en a qu'un: le karite! Donc j'ai teste hier et déjà je ne suis pas rouge et ça ne me brule pas la peau, ensuite c'est has mais ça s'estompe bien donc ça va ! Je verrais si ça m'hydrate vraiment par la suite... je ferais un retour sur ce blog. Une dernière chose le beurre de Karine hydrate très bien les lèvres donc je suis très contente d'avoir trouvé ce produit sain et complet pour l'hydratation!

et pour finir les shampoing gel douche et dentifrices pareil je vais prendre des produits bio et vegan toujours question d'éthique et d'écologie. Attention à bien regarde les ingredients  il m'est arrivé une mésaventure en achetants un dentifrice "bio" de chez carrefour et il s'est avéré que le bio en question était l'extrait de menthe alors qu'il y avait du dioxyde de titane dedans!!!!! Attention au marketing des produits qui se disent bio... je sais que c'est plus onéreux d'aller dans un magasin spécialisé mais au moins on aide en quelque sorte les marques à se développées et on achète plus consciencieusement. 

Bref pour resumer ce n'est que mon avis et mon évolution de consommatrice que j'evoque ici je ne donne pas de leçons où en aucun cas ne juge la consommation des autres, juste soyons un peu plus vigilants sur nos achats et où l'on achète mais ça c'est un autre sujet que j'evoquer plus tard...