Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Khedi
9 novembre 2016

Vers une conso mode plus responsable

image

image

image

hello, journée de ..... Pour le monde donc on va parler d'autre chose pour se changer les idées car depuis ce matin je n'en peux plus de cette nouvelle alarmante  pour l'avenir....

donc je vais faire un post sur la mode responsable, sujet d'actualité dont beaucoup parlent, après avoir entendu que l'industrie du prêt à porter était l'une des principales activité polluantes dans le monde.

alors bien évidemment cela fait quelques années que je prends conscience qu'il faut se vêtir et consommer différemment. Comment devenir plus responsable? Je vous fait part de ma vision de la consommation en quelques points non exhaustifs:

- y regarder à deux fois lors d'un présumé achat. Je m'explique; on est souvent tenté d'acheter tout et n'importe quoi en se disant que ce n'est pas cher etc... du coup on en a pleins les armoirs et on entasse. Il faut se demander si l'article nous va vraiment, si c'est bien notre style et pas si l'on suit une tendance alors que cela ne nous va pas pour au final ne pas porter le vêtement, et surtout si ça va durer. Alors oui je continue d'acheter quelques articles pas cher mais petit à petit en faisant son chemin on peux réussir à avoir un dressing qui nous ressemble, qui dure.

- faire un tri dans sa penderie et ses chaussures etc...donner aux associations, vendre sur le bon coin ou vide dressing, bref s'alléger. Je vous conseille d'ailleurs un livre de marie kondo -la magie du rangement- pour celles qui sont comme moi et qui n'osent rien jeter ou gardent des tailles 38 en pensant rentrer dedans un jour. Ne garder que ce que l'on aime, ce qui nous va.

- acheter de belles pièces et les garder très longtemps, moi c'est facile car j'aime le basique, presque classique, donc je vois les manteaux, chaussures et sacs que je peux garder. Alors oui c'est une somme mais on économise et on se l'offre. En plus au final cela revient moins cher dans le temps que de s'acheter de la mauvaise qualité à moindre coût franchement. Et puis on a plus 20 ans, à 35 ans je peux me faire plaisir sur certaines pièces...

Publicité
Commentaires
En mode Khedi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 812
Publicité