Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Khedi
20 septembre 2015

Buffet de famille

image

image

image

image

Salam tout le monde...

bon alors aujourd'hui je me suis penchée sur la restauration d´un buffet de famille datant de mes anciens aïeux...mais de trois générations "que ma mère m'a dit..."

je mets la photo avant, pendant et après, pour ce qui est de la méthode j'ai déjà expliqué le processus sur un ancien post qui concernait des chaises grises.

en fait ce que j'ai envie de surtout expliquer c'est que ce buffet est très important à mes yeux car c'est un souvenir de ma famille et lorsque j'étais  jeune et que je jouais dans la cabane de mon grand père au fond du jardin, il était là qui attendait dans cet endroit...d´ailleurs quant ma mère est venue me le donner et que j'ai ouvert ses portes, il y avait encore l'odeur qu'ont ces vieux meubles inutilisés depuis longtemps. Je dois dire que ça m'a rappellé de très bons souvenirs d'enfance et c'est pour ça que je suis très contente de l'avoir parmi deux autres (une table et un autre buffet plus petit).

donc je n'allais pas le laisser tel quel car mon entrée est déjà sombre et j'ai un carrelage ancien que l'on a gardé, il fallait donc que je le refasse mais je n'avais plus envie de la couleur grise que j'ai trop chez moi et que j'ai trop vue tout court.

le bleu dans trois déclinaisons a été retenu et hop c'était parti, ponçage, plusieurs couches de peinture et séchage...au total trois jours! Car je voulais vraiment que ce meuble retrouve une nouvelle jeunesse et surtout qu'il donne une impression de gaieté Et de souvenirs précieux dans mon home sweet home...

Le miroir a été trouvé (hé oui j'ai eue de la chance) mais était dans un sale état, j'ai passé un coup de bombe dorée...

Publicité
Commentaires
En mode Khedi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 812
Publicité