Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Khedi
24 août 2015

Bijoux ethniques

image

image

Salam...

aujourd'hui il pleut et j'ai envie de nous réchauffer un peu en vous parlant de bijoux ethniques. Comme je l'ai déjà mis sur d'autres post, j'aime voyager et par la même occasion ramener des breloques et autres bracelets de mes voyages.

la matière que j'aime particulièrement dans ce type de bijoux est le bois, coloré ou naturel, il donne une touche de simplicité et de décontraction au style classique urbain...et quand c'est l'été et que je mets des sarouels, ces bijoux mettent en valeur ce type d'habits.

c'est drôle car je les mets uniquement en vacances l'été, c'est sans nul doute parce que c'est une période de relâchements où l'on a envie de simple et d'épurer (si on peut parler de ça avec les couleurs vives...).

le batik qui est presenté sous la deuxième photo vient de Bali, j´aime aussi le folklore des habits. Ce tissu est fait pour être porté en jupe, il s'enroule autour de la taille et est mixte. Il sert pour la vie de tous les jours et les balinais en mettent des jolis pour les jours de fête religieuse par exemple. Pour ma part je l'utilise en écharpe, turban...il y a pleins de façons de s'éclater avec les batiks....bref le voyage est fait pour découvrir la culture dans tous ses états et par la même occasion la façon de s'habiller des autochtones et de leur piquer quelques idées!!!

bonne journée maussade mais avec du soleil dans les cœurs...

Publicité
Commentaires
En mode Khedi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 812
Publicité