Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Khedi
22 avril 2015

Shopping livres

image

Salam...

Petit shopping littéraire du jour:

- vers la sobriété heureuse de pierre rabhi: thème sur l'écologie, tout est dans le titre en fait.

extrait: "au fil des expériences, une évidence s'impose: seul le choix de la modération de nos besoins et désirs, le choix d'une sobriété libératrice et volontairement consentie, permettra de rompre avec cet ordre anthropophage appelé "mondialisation" ainsi pourrons nous remettre l'humain et la nature au cœur de nos préoccupations et redonner enfin au monde légèreté et saveur."

- derrière la grande muraille de Colin thubron: un voyage à la découverte de la Chine et de ses habitants.

et pour finir un livre dont j'ai vu un article dans Grazia et qui me parle beaucoup mais alors beaucoup! Et en plus écrit par une japonaise, le pays de mes rêves mais surtout de l'art de vivre et du savoir être par excellence! Mon rêve, moi la française parmi les français, n'est ce pas?!

- la magie du rangement de Marie kondo: où comment arrêter de cumuler et de collectionner tout et n'importe quoi!!! jeter les choses inutiles (mais pour moi tout est utile) les conneries qu'on laisse dans un tiroir alors qu'on ne s'en servira jamais, les trucs qu'on veux garder en souvenir mais qui ne servent à rien, le dressing avec mes tailles 38?!? Et mes vieux machins tous moches. bref je vous reparlerais de ce livre après l'avoir lu car pour le moment aucune idée de comment il va me servir à l'avenir...

Publicité
Commentaires
En mode Khedi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 812
Publicité