Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Khedi
5 janvier 2015

La Peste, A Camus

SAM_1536

Salam!!

Ce livre a été commencé vers l'an 2000 et toujours pas fini. Ce n'est pas faute de ne pas aimer mais entre temps j'ai lu d'autres livres et celui là je l'ai souvent laissé en plan. C'est d'ailleurs le seul où je mets autant de temps (15 ans...) à finir un seul et unique livre, mince...

C'est l'histoire d'une ville, Oran en Algérie, où la Peste sévit pendant quelques mois et où Camus nous conte la vie pendant cette période. Il y a le narrateur (appelé comme ça dans le livre) qui conte l'histoire. Puis des personnages récurrents comme le docteur Rieux (où l'on voit l'évolution de ses sentiments et de son état d'esprit face à la maladie et surtout à l'impuissance) et quelques personnes de la ville qui aident et soutiennent comme ils peuvent ce docteur.

Bon c'est sûr ce livre je le fini très vite cette fois InchAllah. 

Publicité
Commentaires
En mode Khedi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 812
Publicité