Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Khedi
8 novembre 2014

Thé des délices

Ah le thé et tout son petit rituel qui va avec...

Depuis toujours j'aime le thé, de toutes les sortes et de toutes les saveurs.

J'aime découvrir des nouveautés aussi, l'autre jour ma belle soeur m'a amené du thé indien au gingembre et autre épices. C'est spécial en bouche mais  on apprécie les différents arômes qui s'y mélangent.

J'aime aussi bien les thés noirs que verts, par contre les blancs je n'en bois pas souvent.

Il y a les saveurs connues mais tellement goûteuses comme le jasmin, l'earl grey, à l'orange et cannelle et le thé vert à la menthe fait maison bien sûr.

Il y a tout le rituel du thé quand on invite une amie l'après midi en papotant entre filles (...) avec des petits gâteaux fait maison...c'est ça la vie. Un bon thé très chaud pour bien infuser (par contre je met 5mn avant de le boire) et hop c'est parti.

Les boîtes à thé aussi sont une super décoration et il y en a de très belles qui font un style zen dans la cuisine.

Parlons aussi tisanes, c'est peut être mémé mais j'assume. Le soir prendre une tisane KUSMI TEA "be cool", goût de réglisse et mentholé pour mieux appréhender le coucher, c'est juste trop bien.

Une super tisane aussi que j'ai récemment découverte mais qui n'est pas nouvelle c'est ELEPHANT relaxation et anti stress à la camomille, feuilles d'oranger et vanille, juste délicieuse...

Par contre en ce qui concerne les marques je ne suis pas à même de juger vu que les grandes maisons restent assez chères (mariage frères, etc..) il y a énormément de marques de thé de qualité ou simplement pour le marketing, c'est pour cela que j'aime goûter à toutes les saveurs et me faire un jugement par la suite sans regarder quelle marque il est tendance d'acheter ou non.

Par contre attention il paraît que les infusettes en acier ne sont pas bonnes pour la santé vu que ça s'oxide dans l'eau chaude, préferez un sachet de thé en coton (c'est cher et je n'en ai jamais acheté mais je donne l'info pour celles qui sont intéressées)

Et je commence à me mettre au café, enfin latte, mais ça c'est un autre billet...

A bientôt inchAllah

 

 

images (16)

 

Publicité
Commentaires
En mode Khedi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 812
Publicité